La démarche et
la méthode RACE

Grâce à la solution (Responsabilité Alignement Connexion Equilibre), le sujet “entreprise” est apprécié dans sa globalité, ses multiples connexions, ses visibles et ses invisibles. RACE accorde une place centrale à l’entreprise, son humanité, son harmonie et donc sa performance.

Développer la performance, la motivation et le bien-être dans l’Entreprise, c’est poser les bonnes questions, challenger le système pour permettre d’entendre ce que les leaders et leurs équipes n’ont pas encore entendu et voire ce qu’ils n’ont peut-être jamais vu en matière de leadership, de communication, de vision et de stratégie.

C’est donc sur la base d’un questionnement fort sur vos aspirations, vos impératifs, vos objectifs, vos problématiques que l’accompagnement proposé démarre. L’objectif premier est d’aboutir à un protocole propre à l’Entreprise et/ou à ses collaborateurs et dirigeants,  permettant de développer la vision, la stratégie, l’action puis la solution et le succès.

Aucune recette toute faite n’est proposée, à la place, un plan d’action concerté et adapté à l’Entreprise. D’ailleurs, l’accompagnement ne fait que développer les potentiels déjà existants en leur donnant une base de réflexion suivi d’une méthode d’exploitation, d’un plan d’action vers la performance, la motivation et le bien-être, et enfin d’un suivi pour s’assurer de la mise en oeuvre.

Ce sont ici le résultat et le succès qui sont recherchés dans une approche systémique de l’entité Entreprise.

RACINES respecte et applique par ailleurs le Code de déontologie de l’ICF( International Coach Federation)